Mesure COVID: mis à part pour la Taverne, la réservation est vivement conseillée. Port du masque obligatoire à l’intérieur, paiement par carte si possible, respect de la distanciation sociale, se laver les mains régulièrement et tousser dans son coude. MERCI

Avec le soutien de la Province de Liège, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Région wallonne

Conformément aux mesures sanitaires, nous sommes actuellement fermés et ce jusqu’à nouvel ordre – nous ne manquerons pas de vous tenir informés de notre réouverture !
Au plaisir de vous accueillir en pleine nature, prenez soin de vous.

Vibrer en explorant les richesses du Patrimoine du Domaine de Palogne et de ses alentours

Actualités

11/10/2020 : 40e anniversaire de l’inauguration du Musée de la Meunerie au Château de Harzé.

Le 11 octobre 1980 : une date spéciale pour le Musée de la Meunerie … Celle de son inauguration au Château de Harzé, il y a 40 ans !
Un anniversaire qui donne l’occasion de revenir sur les origines du Musée…

Les 12 et 13 septembre : les journées du Patrimoine au Château de Harzé

Quelle meilleure occasion que les journées du Patrimoine pour une sortie découvertes ?
Cette année, cap sur le Château de Harzé pour une balade guidée, une exposition de photographies et une visite du Musée de la Meunerie et de la Boulangerie !

La frayère de Palogne, en cours de réhabilitation

L’objectif est de rendre à cet ancien méandre de l’Ourthe sa fonction de frayère ! En effet, de nombreuses espèces sont susceptibles d’utiliser ce lieu comme site de reproduction, dont le gardon, la perche fluviatile ou encore le brochet. Il constituera également un milieu de vie adapté aux chevaines, vandoises, vairons, goujons, petites lamproies et aux anguilles.

« Histoires d’abeilles » : l’exposition bourdonnante de l’été

L’exposition « Histoires d’abeilles » se présente comme un parcours-découverte du monde des...

Découvrir, bouger et s’évader en pleine nature Le Domaine organise des stages tout l’été !

Un programme complet et plusieurs thématiques de stages sont proposés ; du tir à l’arc, de la...

Savez-vous qu’ils regorgent de richesses ?

Explorez le Château Fort de Logne, le musée du Château Fort, mais aussi une promenade-découverte, une chapelle du 12e siècle, une résurgence mystérieuse et, au Château de Harzé, le Musée de la Meunerie et de la Boulangerie…

Au cœur du Domaine, le Château Fort de Logne…

Depuis la Ferme de Palogne, un sentier forestier vous mène au Château Fort de Logne, site empreint d’histoire et repaire de seigneurs brigands connus sous le nom de « Sangliers des Ardennes ».
Vous y accéderez aussi en suivant le Circum Castellum, une balade-découverte du site qui sert d’écrin à la forteresse.

Au Château Fort, vous profitez d’un panorama exceptionnel sur la vallée de l’Ourthe, vous frissonnez dans de mystérieux souterrains et, surtout, vous traquez la Gatte d’Or et son trésor !

Enfant chevalier
Pont-levis

Au Musée du Château Fort,
un autre trésor…

L’exploration du site médiéval se poursuit au Musée du Château Fort de Logne ! L’occasion unique de découvrir les incroyables objets de la vie quotidienne des seigneurs et des chevaliers du Moyen Âge et, avant eux, de leurs ancêtres mérovingiens, qui occupaient déjà les lieux il y a 1500 ans.

Avant de quitter Vieuxville, ne manquez pas la chapelle romane, vestige d’une remarquable église du 12e siècle, ni la résurgence de la Lembrée, où le ruisseau jaillissant de grottes profondes alimente le vallon d’une eau claire et généreuse tout au long de l’année.

Musée du château-fort de Logne

Au Château de Harzé, le bonheur des gourmands et des gourmets…

À une dizaine de minutes de Palogne, le Château de Harzé abrite un autre musée, qui passionnera les amateurs de techniques et de traditions locales. Le Musée de la Meunerie et de la Boulangerie vous propose notamment la reconstitution d’un authentique moulin à eau mais aussi un atelier où, chaque week-end d’été, vos papilles seront mises à contribution.

Profitez-en pour découvrir les façades de ce château classé, ses chambres tout confort et le restaurant de terroir, La P’tite Auberge, sous les voûtes du 17e siècle.