Vibrer en explorant les richesses du Patrimoine du Domaine de Palogne et de ses alentours

Actualités

Pont-levis

Explorez le Château Fort de Logne,
la forteresse des Sangliers Ardennes.

Dominant l’Ourthe, le Château de Logne, ancien repaire des «Sangliers des Ardennes», se dévoile au cœur d’une nature préservée. Partez à la découverte du Moyen Âge. Découvrez les vestiges du logis seigneurial, la cour haute, la barbacane, les casemates, le puits profond de 56 mètres… Du terre-plein qui domine les vallées de l’Ourthe et de la Lembrée, profitez d’un panorama à couper le souffle, des crêtes de l’Ardenne aux franges du Condroz.

Jouez et laissez-vous gagner par la magie de la chasse au trésor de la «Gatte d’Or».

Depuis la Ferme de Palogne, un sentier forestier vous mène au Château Fort de Logne, site empreint d’histoire et repaire de seigneurs brigands connus sous le nom de « Sangliers des Ardennes ».
Vous y accéderez aussi en suivant le Circum Castellum, une balade-découverte du site qui sert d’écrin à la forteresse.

 

Musée du château-fort de Logne

Un lieu, trois univers.
1500 ans d’histoire à découvrir

Du début du 5e au début du 20e siècle, les Musées de Logne vous mènent à la rencontre de la vie quotidienne des Lognards et des richesses de notre terroir.

La reconstitution d’une cabane mérovingienne, d’une table médiévale ou d’un atelier de boulanger, l’évocations 3D du château de Logne et des derniers jours d’une garnison de mercenaires en 1521, verreries, bijoux, armes, vaisselle en bois médiévale, mais aussi un jeu familial à la découverte des collections archéologiques.

Saveurs et savoir-faire sont au rendez-vous au travers d’une belle collection d’outils anciens et lors de démonstrations de fabrication de produits de boulangerie les WE d’été

C’est tout cela et bien d’autres choses encore que les Musées de Logne vous invitent à retrouver en un seul lieu, la Ferme de la Bouverie, un remarquable monument classé du 16e siècle, propriété de la Province de Liège.