INFO – Le Domaine et toutes ses activités sont désormais rouverts !
Seule la plaine de jeu reste fermée pour des raisons de sécurité suite aux inondations.
Au plaisir de vous accueillir en pleine nature !

Avec le soutien de la Province de Liège, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Région wallonne

« Histoires d’abeilles » : l’exposition bourdonnante de l’été

Juil 15, 2020 | Evènement, Histoire, Nature

Du 18 juillet au 30 août 2020

L’exposition « Histoires d’abeilles » se présente comme un parcours-découverte du monde des abeilles…
Pas à pas, de la pollinisation à la ruche en passant par la très grande famille des abeilles, laissez-vous guider et surprendre par ces insectes fascinants !
D’où viennent les abeilles? En quoi sont-elles essentielles, pour l’homme comme pour la biodiversité ? Qu’y a-t-il exactement dans une ruche ? Quelles sont les rôles des ouvrières et en quoi l’organisation de la ruche a-t-elle toujours inspiré l’homme ?

Un voyage de l’apiculture autrefois à la pratique apicole actuelle, durant lequel vous pourrez entrevoir les premières traces de la relation entre l’homme et l’abeille, recueillir des bribes de ce que fut l’apiculture au Moyen Âge et découvrir ce que signifie être apiculteur aujourd’hui !

Une exposition itinérante créée dans le cadre du projet Interreg NOE-NOAH (Fond Européen de Développement Régional) au Domaine de Palogne, en collaboration avec le Musée du Château Fort de Logne.

Avec les participations du Musée de la vie wallonne, du Musée gallo-romain de Tongres, du Musée de l’Abeille de Tilff, du Famenne & Art Museum, du CARI, des partenaires NOE-NOAH.
Avec le soutien du FEDER, de la Province de Liège, de la Région wallonne, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Fédération du Tourisme de la Province de Liège.

Entrée gratuite
Réservation conseillée

EXPO à la Ferme de la Bouverie – Musée du Château Fort de Logne
1, rue de la Bouverie
4190 Vieuxville